Tout savoir sur Saint Jean de Luz

Prévoyez-vous venir à Saint-Jean-de-Luz ? C’est une merveilleuse décision. Saint-Jean-de-Luz est une terre très accueillante, qui regorge de potentialités. C’est une ville station balnéaire au pays basque. Elle est fondée sur une histoire originale, et a un riche patrimoine. Les plages, les cures de bien-être, sont entre autres choses que vous aimerez à Saint-Jean-de-Luz. Alors, allons à la découverte de cette merveilleuse station balnéaire.

Saint-Jean-de-Luz en Bref

Saint-Jean-de-Luz est une commune de la France, appartenant au département des Pyrénées-Atlantiques. C’est une ville certes moderne, mais qui est encore verte. C’est donc un territoire qui a à cœur, le respect de l’environnement. Saint-Jean-de-Luz fait partie de la province du Labourd, appartenant à l’aire urbaine de Bayonne. Elle partage avec une autre ville, Ciboure, la baie de Socoa. Saint-Jean-de-Luz est très souvent le spectacle de plusieurs événements nationaux. L’art et la culture sont très développés. A Saint-Jean-de-Luz, le macaron est un patrimoine gastronomique à lui seul. Il est devenu indispensable dans l’alimentation de beaucoup d’habitants de Saint-Jean-de-Luz, à cause de Louis XIV, qui en mangea, sur proposition d’un pâtissier. Il y a plusieurs lieux d’intérêt à Saint-Jean-de-Luz, parmi lesquels, de nombreux hôtels et campings. Si par ailleurs, vous avez envie de louer un appartement ou d’en acheter vous trouverez plusieurs annonces immobilières à Saint Jean de Luz très intéressantes.

Saint-Jean-de-Luz, ville d’histoire

Récemment, la ville de Saint-Jean-de-Luz a obtenu le précieux label qui fait d’elle une ville d’Art et d’Histoire. En effet, Saint-Jean-de-Luz est une ville qui vous donne de découvrir sans cesse, un patrimoine et une histoire authentiques. Plusieurs lieux emblématiques caractérisent la ville. C’est le cas de l’un des plus vieux quartiers de la ville, appelé « Quartier disparu ». En effet c’est un quartier aux allure peu modernes, mais qui avait connu une forte renommée, il y a des siècles. Le caractère ville d’Art de la ville se justifie aussi par les corsaires, célèbres humoristes de Saint-Jean-de-Luz. Le théâtre joué principalement par le comédien Gianmaro Toto, vous plonge dans l’âge d’or de la ville. A Saint-Jean-de-Luz, ouvrez les portes de l’église de Ciboure, l’église Saint Vincent, et vous découvrirez toute la richesse de l’art catholique.

La halle de Saint-Jean-de-Luz est une œuvre architecturale de renon, qui a été réalisée en 1884, dans un style tout à fait original, le style Balthar.

La maison de Louis XIV

A Saint-Jean-de-Luz, se trouve l’une des résidences secondaires de Louis XIV. C’est une magnifique demeure du 17ème siècle, appelée Lohobiague-enea, mais qui est beaucoup plus connue sous le nom de Maison Louis XIV. Elle est située non loin du port, au cœur de la ville. Ce qui fait qu’on l’appelle « Mison Louis XIV », c’est que la demeure est intimement liée au mariage u monarque avec Marie-Thérèse d’Autriche. Mais de façon précise, l’infante d’Espagne y séjourna pendant une durée d’un mois. Avec l’aide d’un guide, vous pourrez découvrir le cadre de vie de l’un des rois les plus célèbres de France. Cette maison est une véritable œuvre d’art car l’intérieur est parsemé de très belles fresques.

Saint-Jean-de-Luz, une station balnéaire de choix

La ville de Saint-Jean-de-Luz est très appréciée des touristes pour plusieurs raisons, mais très souvent, la principale est la station balnéaire. C’est une ville où les activités nautiques sont en plein essor. Les plages de Saint-Jean-de-Luz sont parmi les plus belles de la côte basque, et même du littoral atlantique. Le soleil et le vent sont des atouts très souvent favorables au nautisme. Le surf, le paddle, le kitesurf, le windsurf, le voile, sont entre autres, les activités nautiques les plus fréquentes. Saint-Jean-de-Luz est aussi un endroit propice pour le bien-être. Car, plusieurs centres proposent des cures bénéfiques pour le corps tout entier. Venez donc à Saint-Jean-de-Luz pour profiter du soleil, des plages et du bien-être.