Vous êtes à la recherche d’une plaque de sol pour votre poêle à granulé ? L’installation d’une plaque permet de couper le rayonnement du poêle vers le sol combustible, et évite aussi tout problème lié à des projections de braise. Sachez que ce soit pour des plaques de sol en verre clair, verre fumé, inox ou même en acier, il faut tenir compte d’un certain nombre d’éléments dans votre choix. Découvrez via cet article, comment bien choisir sa plaque de sol pour un poêle à granulé.
Des éléments dont il faut nécessairement tenir compte
Les plaques de sol pour poêle à bois, poêle à granulés ou cheminée, existent sous différentes formes. Si vous désirez avoir une plaque de sol inox brossé ou en verre clair, vous devez prendre en compte la forme de votre équipement ; ceci pour avoir une idée de la forme de votre plaque. Ensuite, vous devez prendre en considération l’épaisseur de la plaque qui doit faire deux millimètres. Pour une plaque de sol verre clair, il faut également prendre en compte certains critères, comme la dimension de l’équipement et aussi sa forme. Vous devez nécessairement opter pour une plaque toujours plus grande, afin d’obtenir une protection optimisée de vos sols. Si vous aimeriez avoir une plaque de sol en verre fumée, pour mieux sélectionner, vous devez prendre les mesures de votre poêle à bois ou poêle à granulés. Elles serviront de bases pour la commande. La suite sera de prendre en compte, la profondeur de la plaque. Elle doit être supérieure de dix, vingt ou même trente centimètres, en fonction de l’effet rechercher. Sachez que plus votre plaque est profonde, plus vous aurez une meilleure protection de vos sols.
Des éléments à prendre en compte pour une plaque de sol en verre ou en acier noir laqué, ou gris sablé
Pour une plaque de sol verre noir laqué, l’idéal sera qu’elle soit plus large que votre appareil, afin de mieux protéger vos sols contre les braises et les étincelles. L’épaisseur agit sur la sécurité intérieure de votre domicile. Dans cette optique, faites le choix qui vous convient le plus. Pour offrir une meilleure performance, les bords de la plaque de sol en verre noir laqué, sont le plus souvent biseautés. Une commande en ligne, est tout à fait possible. Mais avant cela, vous devez prendre les mesures de votre équipement et ajouter ensuite, entre 20 et 50 centimètres en fonction de l’effet que vous recherchez. Pour bien choisir une plaque de sol en acier noir laqué, il faudra d’abord prendre les mesures du socle de l’équipement. Bien évidemment, la plaque doit être plus large et plus profonde que votre foyer. La majorité des plaques en acier noir laqué, dispose d’une finition biseautée et offre un confort agréable à l’utilisateur. Ici aussi, l’épaisseur est un élément non négligeable pour vous.
Pour une plaque de sol en acier gris sablé, les astuces pour un meilleur choix sont les mêmes comme pour une plaque en acier noir laqué. Ces éléments précités et liés à chaque plaque de sol, se trouvent indispensables si vous pensez vraiment à optimiser votre choix.