Comment sont fait les blunt ?

Les amateurs de cannabis disposent de plusieurs méthodes pour rouler et fumer leurs joints. Pendant que certains utilisent du papier dédié au joint de cannabis, d’autres se servent des fameux blunt. Comment sont fabriqués ces derniers ? Quelles en sont les avantages ? Réponses dans la suite !

Spécificités des blunt

Les blunt sont confectionnés à l’aide de tabac. En réalité, il s’agit de feuilles de tabac coupées largement puis séchées. Un peu plus coûteuse que les papiers à rouler classiques, les blunt sont devenus populaires grâce aux artistes, à l’époque de la prohibition du cannabis. Ce qui plaît aux fans de cette feuille, est le fait que l’on puisse l’aromatiser. Il existe des centaines de blunt avec des saveurs différentes les unes des autres.

Plusieurs méthodes permettent de rouler des joints dans une feuille Blunt. La première, est la méthode classique à l’aide des doigts. Cette manière de procéder est considérée comme un rituel pour la plupart des fumeurs. La seconde méthode, moins populaire, est l’utilisation de tubeuse cigarette. Pour découvrir différents modèles de cet accessoire, vous pouvez cliquer là. Bien entendu, plusieurs modèles de tubeuse est synonyme de gammes de prix différentes.

Les premières blunt

L’histoire du blunt débute à Philadelphie aux États-Unis. Une entreprise de vente de cigarette, Philies blunt, utilise les feuilles de tabac pour rouler son produit. L’usage de ces feuilles est détourné par les artistes et stars de l’époque qui consommaient du cannabis. Jugé pratique pour cacher son herbe dans les années 80, les blunt deviennent de plus en plus populaire. Leur succès fulgurant, pousse plusieurs entreprises à se spécialiser dans la confection de feuille de tabac à rouler. Certaines innovent en rajoutant des saveurs et arômes pour un meilleur plaisir du consommateur.

Les avantages du blunt

Aujourd’hui où l’accent est mis sur l’ergonomie, de nombreux consommateurs de cannabis se tournent vers des méthodes plus pratiques comme les vaporisateurs de weed. Cependant, pour les puristes, rien ne vaut du cannabis rouler dans une feuille. Les blunt présentent de nombreux avantages par rapport aux feuilles de riz utilisées communément par les grandes sociétés de vente de papiers à rouler. Même s’il est vrai que ces dernières sont moins nocives étant donné qu’elles ne contiennent pas de chlore, les blunt prélevés directement du tabac naturel sont beaucoup plus saines.

Les réelles différences entre les deux feuilles à rouler se trouvent dans la combustion, la consistance et la toxicité. Les feuilles de tabac étant plus épaisses, le cannabis est fumé plus longtemps. Notez que, l’avantage principal des Blunt est qu’ils peuvent être aromatisés de saveurs diverses et variées. Tout le monde peut alors en trouver un lui correspondant.