Déménager seul(e) comme un(e) pro !

Le déménagement est très souvent épuisant physiquement comme mentalement. Une préparation méticuleuse peut vous permettre d’éviter la plupart des imprévus et vous facilitera la tâche. Cependant, pour réussir à déménager seul comme un pro, vous devez suivre un certain nombre de démarches. Voici donc celles qui peuvent vous permettre de réussir votre déménagement.

Les démarches à suivre pour déménager seul(e) comme un(e) pro

Avant de déménager, vous devez suivre quelques démarches afin d’être serein, le jour convenu. Avant toute chose, vous devez établir une liste de vos besoins afin de ne rien laisser en chemin.

En effet, pour déménager comme un pro, vous devez d’abord déposer un préavis qui dure 1 à 3 mois, afin de permettre aux bailleurs de mieux s’organiser pendant ce temps. Vous devez ensuite acheter des cartons et prévoir du film bulle aussi. De plus, vous devez mener à l’avance, les démarches administratives ayant rapport avec votre changement d’adresse, changement de ligne, etc.

Par ailleurs, n’oubliez pas de résilier votre contrat d’assurance habitation afin de prendre un nouveau contrat pour votre nouveau logement. Vous devez aussi contacter vos fournisseurs d’électricité, gaz, internet afin de prendre un nouveau contrat avec eux. Ainsi, vous réussirez à déménager seul comme un pro.

Quelques matériels à prévoir pour déménager seul(e) comme un(e) pro

Pour réussir à déménager seul comme un pro, il est important pour vous, de disposer de tous les matériels nécessaires pour votre déménagement. La plupart de ces matériels sont particuliers et ne sont pas difficiles à trouver. Vous devez donc les prendre à l’avance et non à la veille du déménagement. Ainsi, pour déménager seul comme un pro, il vous faudra :

  • des couvertures de protection qui préviennent les éraflures
  • un kit de déménagement qui comprend un ensemble d’outils vous permettant de bien emballer vos affaires
  • un camion de déménagement qui doit être convenable au volume du déménagement.

Il est convenable de louer votre véhicule trois mois à l’avance surtout en haute saison. Prévoyez aussi un élévateur de déménagement pour vous permettre de monter et de descendre vos objets lourds et fragiles. N’oubliez pas de vous procurer des caisses plastiques qui servent à rassembler tous les objets restant en vrac.

Enfin, vous avez là tout le nécessaire pour déménager seul comme un pro. Mais malgré cela, vous pouvez faire appel à vos amis, voisins et collègues pour qu’ils vous donnent un coup de main. Certains parmi eux pourraient avoir quelques matériels de bricolage qui vous seront utiles à réussir votre déménagement.