Matelas double : comment acheter le meilleur ?

Un sommeil réparateur et récupérateur est conditionné par la qualité du matelas. Pour obtenir le maximum de confort et limiter les courbatures, l’usage du matelas double est recommandé. La complexité des modèles sur le marché rend le choix difficile. Cet article vous donne les clés pour effectuer le meilleur choix possible.

 

 

Le matelas double

L’utilisation d’un simple matelas a causé à certaines personnes des maux de dos et des courbatures. Une solution a donc été trouvée pour éviter ces maux. Il s’agit de doubler le matelas. Pour avoir un bon sommeil, il est important d’investir dans un bon matelas double. La multitude de modèles sur le marché amplifie la difficulté du choix. La première des choses à faire avant d’acheter un matelas double est de consulter un guide d’achat pour les meilleurs matelas doubles. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre à l’adresse web https://somnolente.com/le-meilleur-matelas-double/ .

Les critères de choix du meilleur matelas double

Le meilleur matelas double est celui qui vous offrira un maximum de confort. Pour cela, certains points sont à prendre en considération.

  • La taille du matelas double

La taille est un élément essentiel à considérer pour choisir un matelas. Un matelas trop petit ne vous permettra pas de bouger comme vous voulez et donc de profiter de votre lit. A contrario, un matelas trop grand pourrait être inutile puisqu’une bonne partie pourrait rester inutilisée. L’idéal serait de bien mesurer votre lit pour éviter de choisir des modèles que vous ne pourriez pas utiliser. Généralement, les longueurs et les largeurs d’un matelas conviennent à un lit de la même dimension ou d’une dimension de moins 2 cm. Ainsi, un matelas d’une taille de 140 cm × 190 cm peut convenir à un lit de 138 cm × 188 cm.

  • Le confort

L’achat d’un matelas doit être référencé par les besoins. Si vous avez un mal de dos, le mieux est d’opter pour les modèles avec un bon soutien. Alors, vous pouvez vous tourner vers les modèles en latex, à ressort ou à ressort ensaché. Les modèles en latex offrent un accueil moelleux très confortable tandis que les modèles à ressort procurent un couchage dynamique. Ceux à ressort ensaché offrent une bonne indépendance de couchage.

Par contre, si vous avez plutôt des problèmes d’allergies, vous ferez mieux de choisir un modèle avec des couvertures anti-acariens et hypoallergéniques. Il existe trois niveaux de soutien d’un matelas : équilibré, ferme et très ferme. En tenant compte de votre morphologie, vous choisirez le matelas qui peut vous offrir le niveau de soutien que vous recherchez. Trois matières peuvent constituer le cœur d’un matelas double : le ressort, la mousse et le latex. Le confort se déterminera par la sensation première que vous avez quand vous vous allongez sur le matelas.

  • Le budget

Vous devez viser un matelas double avec le meilleur rapport qualité/prix. Il vous faut donc un matelas qui vous garantit le confort tout en vous étant accessible.

Voilà donc les trois points essentiels dont vous devez tenir compte pour acheter votre matelas double.