Où faire encore de bonnes affaires dans l’immobilier en 2019 ?

Lorsque vous avez de l’argent à investir, l’immobilier reste un secteur très prisé. Mis en location, il promet des revenus stables et réguliers, tout en constituant un beau patrimoine. Alors que la CREA (Canadian Real Estate Association) a annoncé que 2019 n’était pas la meilleure année pour investir dans l’immobilier au Canada, il reste quand même possible de faire de bonnes affaires dans le pays.

  1. Sherbrooke, Québec

Vous souhaitez investir dans une ville où la propriété est bon marché, mais dont la valeur va certainement augmenter ? Sherbrooke est la meilleure ville canadienne où acheter. Le prix moyen de l’immobilier y était de 253 794 dollars en janvier 2019, soit une hausse de 22,9% par rapport à janvier 2018.

En tant que ville universitaire, Sherbrooke aura toujours de nombreux locataires potentiels. Et si vous envisagez de vous y installer vous-même, sachez que ses principaux employeurs sont les universités, la Ville de Sherbrooke et le groupe Desjardins.

  1. London et St. Thomas, Ontario

Ensuite, en janvier 2019, le prix moyen des biens immobiliers à Londres et à St. Thomas s’élevait à 384 729 dollars (4,4% de plus qu’en janvier 2018).

Alors que le krach économique de 2009 a dévasté le secteur manufacturier de London, la ville est devenue un centre technologique. La recherche médicale y est également importante ; le London Health Sciences Centre est d’ailleurs le plus gros employeur de la ville.

St. Thomas, la commune voisine, a elle aussi subi la récession de 2009, mais abrite toujours des usines de fabrication automobile.

  1. Trois-Rivières, Québec

Enfin, si vous envisagez d’investir dans l’immobilier au Canada cette année, vous ne pouvez pas vous tromper avec Trois-Rivières. En janvier 2019, le prix moyen des propriétés n’était que de 159 497 $, mais il représentait quand même une augmentation de 11,9% en un an.

Trois-Rivières est la plus vieille ville industrielle du Canada. De plus, la technologie et les énergies renouvelables y sont des industries en croissance.

Vous cherchez des fonds pour investir à Trois-Rivières ? Recouvrez vos créances efficacement ! Si vous avez du mal à récupérer votre dû, il peut être intéressant d’obtenir une cession de créances. De cette façon, vous récupérerez les fonds qui vous sont dus, et pourrez les investir dans votre projet immobilier.

Conclusion

Ces trois villes vous promettent encore de bonnes affaires dans l’immobilier en 2019 !