Où fait-il bon vivre en France en 2022 ?

La France est un pays hospitalier qui compte environ 34 955 communes pour 101 départements. Si vous comptez y vivre, il faut noter qu’il existe certaines villes où il fait bon vivre que d’autres en termes de climat ou encore de coût de vie. Découvrez dans ce guide le top 4 de ces destinations.

La ville d’Angers

Situé dans le département du Maine-et-Loire, Angers est une ville au climat doux avec une température moyenne de 16,9 °C. Le coût d’un déménagement, ou encore de la restauration et du transport y est très abordable. Dans le 49 000, vous disposez de tous les services pour vos besoins vitaux et aussi d’une multitude d’espaces verts pour vous détendre.

Pour ceux qui souhaitent y travailler, notez que le taux de chômage a connu une baisse et est désormais de 8,4 %. Si vous voulez y habiter, retenez que vous devez débourser en moyenne 2 132 euros pour l’achat d’un appartement.

La ville d’Annecy

Deuxième sur la liste, Annecy est située en Haute-Savoie et abrite une population de plus de 200 000 personnes. Avec ses vieux pavés, ses maisons aux couleurs pastel, c’est une ville qui dispose d’un immense atout touristique. Ici, les étés sont relativement chauds et les hivers très froids.

Le patrimoine immobilier est riche et varié, ce qui vous permet d’acheter un appartement à un prix moyen de 3 943 euros. La proximité avec la Suisse a permis la réduction du taux de chômage à 5,4 %. Annecy est une ville vivante avec un coût de vie très abordable.

La ville de Bayonne

Il s’agit de la meilleure ville des Pays basque où il fait bon vivre en France. Elle met à disposition de sa population 40 % d’espaces verts qui sont aménagés pour divers types d’activités. Vous allez apprécier la culture française influencée par l’Espagne à travers les spécialités culinaires locales et la convivialité des habitants.

Le parc immobilier est constitué de plus de 4 000 logements construits en 10 ans. Pour louer l’un d’entre eux, vous devez prévoir en moyenne 3 109 euros. Les personnes ayant un revenu moyen peuvent résider dans cette ville et profiter de son climat partiellement nuageux le long de l’année.

La ville de La Rochelle

La Rochelle ferme la marche de ce top 4 avec le prix moyen d’un appartement estimé à 3 734 euros. C’est une ville située dans la Charente-Maritime réputée pour son air iodé et son climat tempéré. Elle est très appréciée de par sa proximité avec la Méditerranée.

Ville verte à taille humaine, elle possède en son sein des universités, des services de santé et restauration et de nombreux espaces verts. Elle invite à la détente mais favorise aussi l’épanouissement professionnel de ses habitants. Envisagez donc dès maintenant votre emménagement.