Peluches de votre nombril : Comment les nettoyer ?

Le nombril fait partie des zones du corps les plus négligées. Ainsi, lorsqu’il n’est pas nettoyé régulièrement, il abrite des peluches qui sentent mauvais. Pour garder votre nombril propre et vous débarrasser des saletés, voici quelques astuces utiles.

Nettoyer le nombril avec une solution saline

Si vous avez des peluches de nombril à enlever, cette méthode est simple et très efficace. Dans le cadre de cette astuce, vous devez d’abord prendre une douche. Comme à l’ordinaire, lavez votre corps avec de l’eau et du savon. Ensuite, essuyez-vous et préparez la solution saline avec laquelle vous nettoierez votre nombril. Pour y parvenir, mélangez une cuillère à café de sel dans une petite quantité d’eau.

Remuez ensuite le tout jusqu’à ce que le soluté se dissolve totalement. Dès lors que c’est fait, massez l’intérieur de votre nombril avec la solution. Ici, vous pouvez utiliser vos doigts ou un petit chiffon. Si vous vous y prenez bien, vous verrez que les peluches du nombril se détacheront naturellement. Lorsque vous avez terminé, rincez votre nombril et vos mains avec de l’eau claire. Puis essuyez la zone autour du nombril avec un linge propre.

Utiliser un embout Q

Pour nettoyer votre nombril, vous pouvez également vous servir d’un embout Q. Ici, vous aurez principalement besoin de peroxyde d’hydrogène. La procédure de nettoyage est relativement simple.

Pour commencer, versez un peu de peroxyde d’hydrogène dans votre nombril et laissez agir pendant quelques minutes. Ensuite, avec l’embout Q, enlevez les peluches, saletés ou débris qui y sont présentes. Si nécessaire, vous pouvez répéter l’opération jusqu’à ce que vous trouviez votre nombril sans saleté, sans odeur et sans peluche. Dès que le résultat sera satisfaisant, vous pouvez jeter l’embout Q.

Utiliser un coton-tige humidifié

Pour nettoyer votre nombril, vous pouvez aussi vous servir d’un coton-tige que vous tremperez dans l’eau. Une fois humidifié, vous pouvez l’utiliser pour nettoyer délicatement le nombril. Dans vos mouvements de va-et-vient, essayer de pousser les peluches vers l’extérieur. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez vous inspirer des visuels à voir sur le site Vidéos du Net. Après avoir fini, nettoyez votre nombril avec une serviette.

Consulter un médecin en cas d’infection

Une mauvaise hygiène ou un piercing récent peut occasionner une infection du nombril. Celle-ci peut se manifester de plusieurs manières. Les signes pour reconnaître une infection du nombril sont nombreux. Entre autres, vous pouvez remarquer que votre peau rouge devient rouge ou un gonflement au niveau du ventre. Parfois, il peut également survenir des démangeaisons près du nombril ou des douleurs autour. Enfin, vous pouvez ressentir une mauvaise odeur. Dans l’un ou l’autre cas, consultez au plus vite un médecin.