Un développeur Web est un spécialiste qui s’occupe de la programmation des sites Internet et des applications Web. Il peut exercer en tant que freelance ou se faire embaucher par une entreprise qui lui verse une rémunération. Celle-ci dépend de ses compétences ainsi que des tâches qui lui sont confiées. Lisez ceci pour en savoir davantage sur le salaire d’un développeur Web !
Un salaire de 2.000 à 3.000 euros/mois pour un débutant
Le salaire d’un développeur web junior varie généralement entre 2.000 et 3.000 euros par mois. Pour obtenir une rémunération se trouvant dans cette marge, il doit être en mesure d’identifier clairement les besoins des clients. S’il travaille pour TKT Paris , par exemple, il doit être capable d’interpréter ceux-ci pour créer des applications mobiles.
Il lui faut aussi participer de manière active à la mise en place des cahiers de charge. Le développeur Web junior travaille sous la supervision d’un chef projet digital. Sous celui-ci, il doit être en mesure de concevoir des applications mobiles ou des sites Web. Il doit maîtriser les langages de programmation les plus populaires et s’engager à apprendre de nouveaux outils.
Un salaire de 3.000 à 5.000 euros/mois pour un développeur Web moyen
Un développeur Web moyen peut prétendre à un salaire qui varie entre 3.000 à 5.000 euros par mois. Pour ce faire, il doit disposer d’environ deux à trois années d’expérience dans le domaine de la programmation. Dans cette fourchette de prix, il peut être spécialisé dans le développement front-end ou back-end.
Il doit avoir une connaissance bien avancée dans les langages de programmation les plus utilisés par l’entreprise qui le recrute. Pour une rémunération mensuelle de 3.000 à 5.000 euros, il lui faut aussi être créatif et polyvalent. Il doit en plus être réactif et aimer travailler dans l’urgence.
Plus de 5.000 euros/mois pour développeur très expérimenté
Le salaire d’un développeur Web très expérimenté peut rapidement dépasser le seuil de 5.000 euros par mois. Pour espérer une telle rémunération, il doit capitaliser minimum 6 ans d’expérience dans la pratique de la programmation informatique. Il doit, au cours de ses années d’exercice, avoir travaillé sur différents types de sujet.
Ce qui lui permet d’acquérir de nombreuses compétences continues dans l’utilisation de différents outils de programmation. Pour plus de 5.000 euros, il doit aussi être un développeur full-stack et avoir de multiples responsabilités. Il sera une sorte de lead tech ou encore, un expert technique capable de résoudre les problèmes les plus complexes.
Un salaire de plus de 5.000 euros requiert à la fois une parfaite connaissance des bases de données et des interfaces utilisateur. Il doit être en mesure de corriger les bugs et d’assurer une maintenance efficace des équipements de l’entreprise qui le recrute.