Quels sont les effets indésirables de la cigarette électronique ?

La cigarette électronique, à l’instar des cigarettes classiques, laisse apparaître des effets secondaires chez certains utilisateurs. Ceux-ci ne sont toutefois pas systématiques et leur fréquence de manifestation est moindre. Certains d’entre eux sont ci-après répertoriés.

Vertiges ou Tête qui tourne

Les vertiges et autres étourdissements sont les effets secondaires récurrents de la cigarette électronique, notamment lorsqu’il s’agit de votre première expérience. À l’instar du tabac, ces sensations ont tendance à s’estomper progressivement au fil du temps. Si cependant vous constatez qu’elles persistent, il serait alors mieux de baisser votre niveau de consommation de nicotine et d’espacer considérablement les séances de vapotage. Les informations importantes sur la cigarette électronique sont à découvrir en cliquant sur ce lien.

Coups de fatigue

La nicotine est connue pour être un excitant. Elle peut dans certains cas, et selon les vapoteurs, agir comme un sédatif ou augmenter la vigilance mentale. Si vous ressentez des coups de fatigue depuis que vous vapotez, cela peut être dû à un problème de dosage. Essayez donc de varier votre taux de nicotine afin de trouver celui qui vous va le mieux.

Maux de gorge

Plusieurs éléments peuvent être à la base d’un mal ou d’une gêne au niveau de la gorge. Il s’agit entre autres de la nicotine, du propylène glycol et même de la résistance. Cette dernière, dans certaines vapes, est faite à partir de nickel, créant des allergies chez les utilisateurs qui en développent.

En outre, des études ont révélé que les maux de gorge sont souvent associés à un taux élevé de nicotine. Cela est d’autant plus vrai lorsque celle-ci est associée à une forte quantité de propylène glycol. Si selon vous les douleurs que vous ressentez proviennent de l’e-liquide, essayez-en un autre avec un pourcentage de glycérine végétale élevée. Ou tout simplement réduisez le taux de nicotine.

Problèmes gastriques

Si vous ressentez des nausées pendant vos séances de vapotage, cela provient de la nicotine. À l’instar des effets indésirables que procurent certains substituts nicotiniques, les problèmes gastriques sont communs à la consommation de nicotine.

Dans le cas où vos malaises ne sont pas liés à votre utilisation de nicotine, il est probable que l’e-liquide utilisé en soit responsable. La solution pour résorber ce mal consiste alors à réduire votre niveau de consommation ou à privilégier un autre e-liquide.

Tout comme les vertiges et étourdissements occasionnés par la nicotine, les malaises gastriques disparaissent avec le temps. Mais en cas de persistance du problème, n’hésitez pas à aller voir un médecin.

Agueusie

L’agueusie ou perte de goût est en général due à une altération des papilles gustatives. L’utilisation constante d’un même e-liquide peut saturer ces dernières et vous empêcher de faire une différence des saveurs dans votre bouche. Dans ce cas, entretenez une parfaite hygiène bucco-dentaire et utilisez pendant quelque temps un e-liquide à base de menthe.