À l’ère du recyclage et du développement durable, de nouvelles alternatives sont trouvées pour éviter le gaspillage. Splash box est une piscine conteneur qui est installée directement dans votre jardin et redonne une seconde vie aux conteneurs maritimes. Quelles sont les caractéristiques de ce type d’installation ? Quel est l’avantage pour l’environnement ?
Comment installer une piscine conteneur ?
Après de longues années d’utilisation en mer, le conteneur peut être recyclé en piscine grâce à un procédé ingénieux. Splash box est une piscine dans une benne qui permet de posséder une installation écologique et économique. Ce système robuste requiert une mise en place simple et autonome.
En effet, il est livré en seulement 3 mois et peut être installé sur tous types de terrains. Livrée et prête à remplir, la piscine conteneur comprend tous les éléments nécessaires à son fonctionnement. Un système de filtration est installé dans la coque intérieure de la splash box. Bien rangé, on ne s’en aperçoit même pas.
L’acier inoxydable qui sert à sa construction empêche une oxydation du matériel. De plus, sa membrane isolante prévient toute apparition de corrosion au fil du temps. La piscine conteneur a des équipements économes en énergie et en eau qui vous permettront de faire des économies tout en protégeant la planète.
Les avantages d’avoir une splash box.
Le premier avantage d’une piscine conteneur est de participer au projet de redonner une nouvelle vie à ses boxes ayant fait le tour du monde. Si vous êtes un défenseur de la nature et que vous luttez contre les déchets, ce type de piscine est faite pour vous.
De plus le coût extrêmement réduit de sa construction est un réel avantage. En effet, le tarif de la construction des piscines à benne est compris entre 10 000 et 15 000 €. Vous avez ainsi l’opportunité d’économiser plus de 20 000 € en comparaison à la mise en place des piscines conventionnelles.
Grâce à sa structure en acier ultra résistante, la splash box est une installation solide. Elle subit un procédé de traitement anti-corrosion qui lui offre la possibilité de vivre 20 ans minimum. L’aspect mini-terrasse en bois donne un effet design et contemporain à votre piscine. De plus, elle peut être installée hors sol, en pente ou en suspension.
Les mesures sont d’une largeur de 2 à 4 m maximum et une longueur de 3 m à 10 m. Notez que la piscine conteneur est transportable n’importe où. Elle peut même être déplacée après son installation. Cette particularité évite aux propriétaires de payer une taxe foncière en plus.